Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Sylvaine GAUTIER

Sylvaine GAUTIER

Consultante et formatrice en insertion et évolution professionnelle / Formatrice en communication

Capacité d'analyse
Réactivité
Ecoute et aisance relationnelle
Travail autonome et en équipe
Curiosité, persévérance, rigueur
46 ans
Permis de conduire
BLAIN (44130) France
Freelance Ouverte aux opportunités
Mon métier, favoriser la performance des entreprises, des structures et des hommes qui en produisent l'activité, donc la valeur. D'une part, via la connaissance de leur profil et potentiel, d'autre part,en leur permettant de découvrir les forces souvent insoupçonnées d'une communication structurée, authentique, respectueuse et bienveillante, donc, efficace.

Mon atout, mes retours : "une réelle faculté d’analyse et d’adaptation au besoin, une écoute positive et bienveillante, une dynamique d’apprentissage ludique et efficace ; toujours dans la bonne humeur". La performance y prend plus facilement source.
Pour plus d'informations, je vous invite à parcourir mon site et à me contacter.

https://actifhorizon.com/
  • actifhorizon.com
  • Je propose des formations en communication pour les managers, salariés, les stagiaires de formations, étudiants, lycéens
  • J'accompagne, individuellement et/ou collectivement, les salariés, demandeurs d'emploi, élèves et étudiants à gravir les étapes leur permettant de définir et construire leur projet, d'accéder à leurs objectifs professionnels.
  • Je propose également mes compétences pour le recrutement de vos candidats aux différentes sessions (structures de formation, association)
  • Ils me font confiance : POLYTECH Nantes - PSA-Education Nationale- Pôle formation des industries technologiques-UIMM- Enthéor- Groupe Vishay
Site web de l'entreprise
  • Accompagnement individuel et collectif de salariés et demandeurs d'emplois dans leur démarche de Validation des Acquis de l'Expérience :
    - Animation des informations collectives de présentations de la VAE collective et individuelle
    - Repérage des compétences et vérification des pré-requis au regard du titre visé.
    - Accompagnement au remplissage du cerfa de candidature VAE à l'intention de la DIRRECTE
    - Accompagnement à la rédaction du dossier professionnel et préparation à la phase de certification
    - Prise de contact avec les collègues et partenaires pour la visite des plateaux techniques et l'inscription à la certification
  • Accompagnement au recrutement des entreprises (TEP/PME) et centres de formation.
  • Accompagnement individuel et collectif au projet, la formation et à l'accès à l'emploi.
  • Création et animation d'ateliers en Stratégie et techniques de recherche d'emploi.
Détails de l'expérience
  • Désormais je vous propose aussi mes services via le portage salarial
Description de l'entreprise
Ad'Missions est une société de portage salarial me permettant de mettre mes compétences au service des entreprises et structures en fonction de leur besoin du moment. Le portage salarial permet cette flexibilité, sans surcharge administrative le client : Un devis - une mission - une facture.

Nos valeurs : l'engagement, la confiance, la convivialité
Notre éthique : la qualité des rapports humains
Site web de l'entreprise
  • Accompagnement au projet professionnel (bilan de compétences - exploration - confrontation au terrain - priorisation - définition des étapes d'accès au projet défini) - Activ Projet
    Mon plus : mise en relations avec des structures et entreprises, facilitation du développement du futur réseau du demandeur d'emploi.

    Formation : animation des ateliers de stratégie de recherche d'emploi :
    - Identifier mes atouts et valoriser mon projet professionnel
    - Cibler et organiser ma recherche d’emploi
    - Trouver et analyser mes offres d’emploi
    - Outiller ma candidature (cv, lettre de motivation)
    - Candidater sans offre d’emploi et développer mes réseaux (dont réseaux sociaux)
    - Me préparer à un entretien d’embauche

    Formation : animation d'ateliers dans le cadre d'un projet de création d'entreprise :
    - Se projeter créateur

    Public : adulte infra bac à Master - cadre et non cadre
Description de l'entreprise
"Le Groupe AKSIS, c'est la cohésion d’une entreprise conviviale, un esprit d’engagement et de réalisme, une organisation solide qui permet la réactivité et une envie d’aller de l’avant.
Constamment en lien avec les acteurs du monde de l'emploi, du travail et de la formation, nous créons et proposons régulièrement de nouvelles solutions à la carte ou en prêt-à-prester, pour répondre aux enjeux d'aujourd'hui et de demain.
Domaines d'intervention :
- Bilans et Evaluations :
- Transition Professionnelle et Outplacement
- Individuel Accompagnement Collectif des Restructurations
- Qualité de Vie au Travail
- Conseil RH"
  • Sur Antenne puis sur le Dispositif Garantie jeunes

    RELATIONSENTREPRISES
    Accompagnement à l'intégration des jeunes au sein de l'entreprise, dans le cadre de contrats et dispositifs (emploi d'avenir, contrat de professionnalisation...),
    => Levée des freins, rappel du cadre ; médiation avec l'employeur si besoin.
    =>Mise en place d'objectifs, notamment de compétences en lien avec l'employeur.
    =>Prospection des entreprises, analyse des postes à pourvoir et sourcing
  • FORMATION : CRÉATION ET ANIMATION D'ATELIERS COLLECTIFS :
    Pédagogie participative, ludique, encourageante et bienveillante : théâtre forum, scketches, travail de groupe, binômes
  • ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL :
    Ecoute, empathie, encouragement, analyse de la situation, exigence bienveillante.
    Mise en confiance, attitude positive.
  • PARTICIPATION A LA MISE EN PLACE D'ÉVÉNEMENTIELS : forum emploi, événement associatif
  • DEVELOPPEMENT ET TRAVAIL AVEC LE RESEAU PARTENARIAL
    - Entreprises : analyse des postes, sourcing,
    - Centres de formations : référence industrie : lien avec les collègues, recrutement, bilans, veille sur les formations en tension
    - Partenaires sociaux : dans le cadre de soutien à la mobilité, au logement, aux besoins alimentaires et vestimentaires
    - Elus du territoire : forums, connaissance des dispositifs, des actions, orientations
Description de l'entreprise
Association Nationale, loi 1901, permettant l'accompagnement global des jeunes de 16 à 25 ans (emploi, social, formation, projet), sortis du système scolaire depuis plus de 6 mois. Demandeurs d'emploi ou en emploi.

Conseillère en insertion

Maison de l'Economie de l'Emploi et de la Formation
Août 2012 à septembre 2012
  • Accompagnement de demandeurs d'emplois et salariés vers leur projet professionnel et de formation
  • Atelier collectif auprès d'un public RSA sur la mise en place du projet professionnel
  • Techniques de Recherche d'Emploi
  • Partenariat local
  • Développement du réseau social et entreprises locales
  • Participation au dispositif ANI s'adressant aux jeunes décrocheurs scolaires.
  • => Prospection d'entreprises proposant des contrats de professionnalisation
  • => Conception d'un outils :
  • de suivi (fichier informatique Excel)
  • d'une fiche d'argumentaire de prospection
  • Membre administratrice - commission employeur/accompagnement
  • Maître mot : Accompagnement et mise en confiance via le faire avec, l'interéchange de compétences
  • collaboration au recrutement
  • Travail administratif
  • Participation à l'activité du restaurant avec les personnes en insertion
  • Développement du réseau, démarchage de partenaires potentiels / communication
  • Gestion administrative

Assistante dentaire

Cabinets dentaires
2005 à 2009
  • Formation d'apprentis sur ce poste avec création d'outils : fiche de poste, fiche d'évaluation et de progression des acquis

Responsable des stages et de la formation continue

Centre Hosptalier de Blain
2004 à 2008
  • Mise en place et suivi des formations (contact avec les organismes, conventions, convocations, réservation des salles, suivi financier*…),
  • Suivi financier: calcul du budget prévisionnel de chaque formation
  • Mise en place du planning annuel des stagiaires, élèves et professionnels soignants,

Assistante médico-sociale

Centres Médico-psychologiques (Hôpital de Blain)
2003 à 2005
  • Travail en équipe pluriprofessionnelle (médico-social : assistants sociaux, éducateurs, psychologues, médecins.) ;
  • Acceuil, conseils et orientation, évaluation de l'urgence ;
  • Gestion administrative et organisationnelle
  • Accueil et formation de stagiaires

Secrétaire médicale

Ciniques, cabinets médicaux
2002 à 2003
  • Accueil physique/téléphonique, information et orientation, gestion de l'urgence
  • frappe et/ou synthèse de compte-rendu médicaux ou de réunions
  • gestion administrative et organisationnelle ;

Assistante dentaire

Cabinet Dentaire - 22
2000 à 2002

Aide soignante

Cliniques, hôpitaux, maison de retraite, soins de suite, médecine...
1995 à 2000